George Lucas n’était pas vraiment un écrivain que l’on peut pourrait qualifié de comique et il rencontrait des difficultés pour écrire des scènes de comédie. Les idées ne lui venant pas avec les personnages qui participait à la trame principale du film Star Wars, il a donc inséré des personnages à la stature et à l’air comique pour faire rire. R2D2 (joué par Kenny Baker) et C3PO (joué par Tom Kane) ont donc tourné principalement autour de la trilogie originale pour fournir des moments de comédie, on se rappelle des moments de chamaillerie entre les 2 personnages.
Georges Lucas a fait la même chose avec Jar Jar qui était là pour faire le maladroit de service et obtenir un maximum de rire de la part des petits et grands.
Les nouveaux scénaristes n’ont pas ressenti le besoin d’insérer de tels personnages. Ils ont estimé que les personnages principaux pouvait eux même être à la base de situation comique pour briser un peu la tension qui pouvait s’installer dans certains passages des films.
Tu trouves cela dommage, nous aussi… Si tu as la nostalgie de ce petit robot hyper sympathique je t’invite à aller aller voir le porte clés suivant :
https://www.je-porte-tes-cles.com/produit/porte-cle-robot-r2-d2-personnage-star-wars/
Le savier-vous ?
Tony Dyson le créateur de R2D2, s’est inspiré pour sa création des minis robots-assistants sifflotants apparus dans le film écolo-futuriste Silent Running sorti en 1972 et qui étaient animés par des personnes de petite taille.