Au départ le Doc et Marty devait voyager dans un frigo. Il s’est avéré que ce ne fut pas une bonne idée, car si des enfants avait essayé de copier cette idée après avoir vu les films, cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses …
Bref, il faut trouver un nouveau moyen de voyager dans le temps. L’heureuse élue est une voiture dépassée et tombant dans l’oubli : la Delorean DMC-12. Pour rappel, avant le film cette voiture est un échec commercial : elle est chère, n’est pas très performante pour une sportive (V6 de 120 chevaux pour une vitesse maximale d’environ 200 km/h) et souffre de problèmes mécaniques. Une accumulation de choses qui n’en font pas la compagne de route idéale mais elle dispose cependant d’une personnalité évidente.
Alors on habille la carrosserie d’alu brossé de quelques accessoires de voyageur temporel, et la voilà prête à devenir l’icône de trois films.
Et pour ceux qui auraient préféré un frigo, consolez-vous : l’idée a été réutilisée par Spielberg dans le 4ème volet de la saga Indiana Jones, protégeant l’aventurier de l’explosion d’une bombe nucléaire.
Je t’invite à découvrir ci-dessous notre porte clés « Retour vers le futur 2 » la fameuse paire de basket avec fermeture automatique :