Harry Potter : 3 révélations faites par J.K rowling

1- La relation de couple entre Ron et Hermione est une maladresse de l’auteur

Lors d’une interview, accompagnée d’Emma Watson (l’actrice qui joue Hermione Granger), J.K Rowling a déclaré que l’histoire d’amour entre Ron et Hermione était une erreur. Elle admet qu’à que lorsqu’elle a imaginé cette relation cela collait plus à un choix personnel, à un rêve, plutôt qu’à une logique implacable. Pour l’écrivaine il aurait été plus crédible de marier Hermione avec Harry. Elle a également avoué plus récemment que Harry et Giny ne serait pas fondamentalement de vraies âmes soeurs et que le couple Ron / Hermione s’attire car il se complète. Hermione fait preuve de sensibilité et de maturité, tandis que le rouquin est plus décontracté que la la demoiselle. D’après l’auteur, une thérapie de couple leur serait tout de même utile.


2 – Ron et Arthur Weasley devaient perdre la vie, Lupin et Tonks devaient eux survivre

Lors de l’écriture de la saga, J.K Rowling a modifié de nombreuses fois le scénario et le dénouement de son histoire. A la moitié des aventures d’Harry Potter, elle prévoit de détruire le trio Harry / Hermione / Ron en faisant périr Ron. En y réfléchissant, elle pense désormais qu’elle n’aurait pas pu le faire, elle avait pensé faire cela par pure méchanceté car elle ne se sentait pas bien dans sa vie à cette période.

Arthur, Le père de Ron aurait pu lui aussi mourir. Rowling ne voulait pas que la famille Weasley ressorte indemne de la dernière bataille contre le maitre des ténèbres . Elle a cependant considéré que tuer le père de Ron aurait eu un effet néfaste sur son fils et que celui-ci n’aurait plus été drôle.

Concernant Tonks et Lupin, ils ne devaient pas perdre la vie, mais l’écrivaine voulait boucler la boucle. L’idée était de repartir à zéro avec un enfant orphelin dans un monde bien meilleur.


3 – Harry et Ron ne sont pas allés au bout de leurs études à Poudlard

Contrairement à la studieuse Hermione, les deux amis ne sont pas retournés à Poudlard pour décrocher leurs ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) après la disparition de Voldemort. La jeune héroïne a obtenu de très bons résultats dans tous les domaines, et a participé à la traditionnelle remise des diplômes de Poudlard. Elle est repartie du château en barque de la même manière qu’elle y été venue en première année avec ses amis.