– C’est à bord d’un Boeing 747 et en traversant la ville que Stitch se met initialement à la poursuite de Gantu pour retrouver Lilo. La séquence avait été finalisé mais, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, les réalisateurs décidèrent de le remplacer par un vaisseau spatial, moins connoté.
– Au début du film, quand Pleakley et la Présidente du Grand Conseil attendent l’ascenseur de la prison pour aller à la cellule de Jumba, on peut observer à droite un hamster dans une cellule : c’est le Dr. Jacques von Hamsterviel, futur « méchant » de la série dérivée Lilo et Stitch (2003 à 2006) et de son épilogue Leroy et Stitch.
– Bien que le film n’ait pas été produit par Pixar, on peut remarquer un de leurs nombreux easter eggs dans certaines séquences : les plaques d’immatriculation du camion de pompiers et du camion rempli de carburant sont toutes deux A113.
– Au début du film, on peut voir l’enseigne d’un restaurant asiatique Mulan Wok, référence au film Mulan. Une affiche de Mulan est également placée dans la chambre de Nani.
– Quand Lilo et Stitch se promènent dans les boutiques, on remarque un clin d’œil à Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki dans un calendrier.
– Quatre bandes-annonces ont été produites, parodiant diverses productions Disney, avec le personnage de Stitch : prenant la place de Simba dans le Roi lion, séparant la Belle et la Bête, coupant Ariel dans sa chanson ou encore enlevant Jasmine des bras d’Aladdin à bord de son vaisseau spatial.
– Au sein de l’animation, le film intègrent de véritables photographies d’Elvis Presley et un extrait du film Earth vs. the Spider (1958) de Bert I. Gordon.
– 3 octobre 2018, Walt Disney Pictures démarre la production d’un remake en prises de vue réelle à destination du Disney+ et en infographie de Lilo et Stitch (2002) avec les producteurs Dan Lin et Jonathan Eirich et le scénariste Mike Van Waes.
Découvre notre porte clés métal décoratif de Lilo et Stitch ci-dessous :