5 anecdotes à savoir sur la saga Star Wars


1 . Han Solo devait être tué dans « Le retour du Jedi »

Han Solo devait être tué dans l’épisode VI « Le Retour du Jedi » (sorti au cinéma en 1983). Lors de l’écriture du scénario, le héros devait mourir lors d’un raid sur une base impériale. Harrison Ford était d’accord avec cette version. Au vu de l’argent que rapportait les figurines, Han Solo est finalement resté vivant …

2 . Au départ, Luke ne s’appelait pas Skywalker

Le personnage qu’interprétait Mark Hamill ne s’appelait pas Luke Skywalker mais Luke Starkiller. Georges Lucas a préféré changé le nom d’origine qui avait finalement une connotation trop négative. Il redoutait que le héros soit associé au tueur en série Charles Manson. « Tueur d’étoiles » est donc devenu « marcheur du ciel ».

3 . L’idée du Faucon Millenium est née dans un restaurant

Cela peut paraître étrange mais l’idée d’un des vaisseaux les plus cultes de l’Histoire du cinéma est née autour d’un repas. Après avoir mordu dans un hamburger et en disposant une olive sur le côté de l’assiette l’idée a germé dans la tête de George Lucas. La prochaine fois que vous croquez dans un burger et que vous voyais le Faucon Millenium c’est normal…

4 . Luke Skywalker devait devenir Dark Vador

A la fin de l’épisode VI, Dark Vador, grièvement blessé, meurt dans les bras de son fils Luke Skywalker et les rebelles remportent la victoire face à l’Empire. Dans un des premiers scénarios de George Lucas, celui-ci avait prévu une fin bien plus noire. Après avoir enlevé le masque de son père, Luke devait le porter sur sa propre tête et dire : “Maintenant, je suis Vador. Je vais tuer la flotte rebelle et régner sur l’univers.”

5 . James Bond en Stormtrooper

Un acteur jouant L’agent secret le plus connu d’Angleterre a été un Stormtrooper. Avant d’incarner le fameux James Bond, Daniel Graig a enfilé ce costume, il s’agit du soldat de l’Empire contrôlée par Rey lorsqu’elle est capturée par Kylo Ren.